dévoile , le deuxième extrait de son prochain album. J’aime ça quand t’es là, prévu le 5 septembre, sera le sixième album en carrière de Marc Déry, faisant suite à la parution de son album en 2019.
Nous deux est une chanson empreinte d’une douce nostalgie, portée par une mélodie de guitare acoustique légère et aérienne. « Nous deux fait un clin d’œil à une vieille chanson des Bee Gees des années soixante, qui a été la trame sonore de mon premier baiser dans un sous-sol de banlieue à l’aube de mes 12 ans. Je suis toujours bouleversé à chaque fois que j’entends cette même succession de trois accords de 12 cordes, donc j’ai décidé de m’en faire une sur mesure » confie Marc Déry.
L’écriture de cette chanson a commencé par les paroles, retrouvées par Marc Déry dans un vieux cahier où il n’y avait rien d’écrit mis à part les premières lignes de Nous deux.
Intrigué, il décide de poursuivre l’écriture de la chanson pour voir où cet exercice pourrait le mener. En résulte une chanson d’amour simple et touchante, d’une lumineuse tristesse. Rétrospective d’une relation terminée, la chanson s’attarde sur la douce amertume de savoir qu’on a laissé partir la personne qu’on aime. Nous deux déborde d’une poésie réconfortante qui nous fait écouter la chanson le sourire aux lèvres, avec au creux de la poitrine un espoir qui transperce la peine.