présente , le premier extrait de son sixième album, à venir à l’automne 2025. Sortie fort attendue suite à la parution de son album Atterrissage en 2019, cette nouvelle chanson renoue avec l’identité sonore des premiers albums de Marc Déry, tout en la renouvelant. Évoquant des chansons marquantes de son répertoire comme Le monde est rendu peace ou En septembre, Aquarium s’annonce comme un nouvel incontournable de l’œuvre de Déry.
Née d’un processus d’écriture automatique où l’auteur-compositeur-interprète s’est laissé bercer par la mélodie pour arriver aux paroles, Aquarium foisonne d’images étonnantes d’où émerge un désir de se sortir de sa bulle pour aller vers l’autre. La phrase-clé du refrain, J’aime ça quand t’es là, forme un aveu d’une simplicité et d’une efficacité désarmantes : « Aquarium est une déclaration d’amour à la simplicité du quotidien, au réconfort qu’on trouve dans la présence de l’autre », explique Marc Déry.
Résultat d’une recherche sonore étoffée, Aquarium joue avec une variété de sons empruntés et d’échantillonnages, en plus de superposer différents jeux de batterie. En découle un univers sonore riche et texturé, dans lequel on est immédiatement aspirés.